LiNDiGo CoNNeXioN

Création du réseau De Concerts (co-production Sakifo-Hélico)

Cette formation très spéciale se compose du groupe de maloya culte d’Olivier Araste,  Lindigo, de l’accordéoniste Fixi, un camarade de longue date, de René Lacaille, véritable légende de la musique réunionnaise, du guitariste Yarol Poupaud, qui a travaillé avec Johnny Hallyday, Pongo la star montante du kuduro ainsi que Skip&Die, un groupe électro-world. 

OYA

Dub, Hip Hop, Maloya / Ile de la Réunion, France, Brésil

OYA est un duo mené par la chanteuse Franco-Brésilienne Luiza (Mahom, Khoe Wa, Balaphonik Sound System, Fakir) suite à sa rencontre avec le producteur, MC et accordéoniste Poussin (The Fat Bastard GangBand, Steel Alive...). OYA donne vie à une fusion entre l'univers Dub/Hip-Hop du producteur et les influences World, ethniques et colorées de Louiza.

Space Galvachers ft. Olivier Araste

Maloya (création)

Space Galvachers réuni trois musiciens exceptionnels, Clément Janinet, Clément Petit, et Benjamin Flament avec l’idée de créer un « folklore imaginaire et moderne » à partir d'instruments "classisques" mais "préparés". Souhaitant s’imprégner des cultures de l’île de la Réunion pour une nouvelle création, ils ont immédiatement pensé à Olivier Araste, chanteur et leader du groupe Lindigo.

Pachibaba : Une transe acoustique, explosive et généreuse, un grand message d’humanité délivré par des musiciens pas très sages, une musique thérapeutique et médicinale, qui libère des carcans, et brise les frontières… Une explosion virtuose de créativité et de sons, ouverts à tous vents !

"A la fois crooner et chanteur de folk aux senteurs de Bahia, il compose et chante en portugais, anglais, français et kimbudu, une des langues angolaises. Super doué, charmant et créatif. Une future star globale". - RKK

Vocal-accordéon / Brésil

João Cavalcanti, chanteur charismatique du groupe Casuarina, met de côté l’aventure collective pour développer sa carrière solo. Il produit avec l'accordéoniste Marcelo Caldi "Garimpo", un opus de compositions originales que le duo de virtuoses propose aussi en concert.

La diva afro-brésilienne Virgínia Rodrigues est de retour avec son nouvel album « Cada voz é uma mulher » (Chaque voix est une femme), dans lequel la chanteuse tisse des dialogues entre les pays lusophones comme le Brésil, le Portugal, le Cape-Vert, le Mozambique et l’Angola.

Rumba / Cuba

« La rumba est l'art le plus sublime pour divertir l'âme », chantent les rumberos cubains !
Cette musique portuaire inventée par les esclaves et leurs descendants est le moteur des concerts du collectif maître du genre : Rumbabierta qui reconduit en 2018 sa résidence mensuelle à La Petite Halle.

Avec Roda do Cavaco, on se sent de suite téléportés dans la chaude ambiance des Rodas de Samba au Brésil. C’est dans ce climat que les musiciens se retrouvent autour d’une table pour interpréter les plus grands classiques de la samba, ou pour faire découvrir leurs compositions. Un nouvel album sortira pour l’été 2020 !

Une voix au timbre suave, des compositions à la poésie intime dont les mélodies voyagent de la samba à la bossa nova en passant par des nuances jazz. Dans la droite ligne de João Gilberto, Márcio Faraco a construit un univers musical sans cliché ni maniérisme.

De sa voix claire aux étonnants vibratos, Renata Rosa emplit l’espace de singulières sonorités. Ses compositions, venues des tréfonds de la tradition du Nordeste brésilien, sa voix magique, les cordes et percussions uniques, illuminent la scène et vous entraînent dans la danse. 

Créé il y a seize ans, Casuarina nous vient tout droit de Lapa, le quartier effervescent de Rio de Janeiro qui recrée l'ambiance bohème nocturne des années d'or de la samba. Elus meilleur groupe de samba en 2010 et 2017 par le Prix de la Musique Brésilienne, le groupe célèbre leur nouvelle formation et enregistre actuellement un 8ème album, « +100 ». Une nouvelle étape de leur carrière portés par la voix de Gabriel Azevedo.

Le live set de Chico Correa propose un rencontre entre les répertoires populaires du Nordeste du Brésil (coco, baiao, samba, carimbó) avec des esthétiques électroniques et l’investigation sonore d’avant-garde. Il a fait partie de la sélection du Womex en 2015.

Please reload

nous suivre
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Vimeo Clean
  • SoundCloud Clean