booking

Photo-DadoFoto-IMG_8253.jpg

LiNDiGo

Maloya / Île de la Réunion

Emmené par son charismatique leader Olivier Araste, le groupe réunionnais Lindigo diffuse depuis 1999 un maloya tourné vers Madagascar, ancré dans les héritages du passé, mais aussi résolument contemporain.

Guiss Guiss Bou Bess

Guiss Guiss Bou Bess

Afro-électro / Sénégal-France

Guiss Guiss Bou Bess présente un nouvel élément de la richesse sonore et culturelle du Sénégal actuel. A l’image de cette capitale cosmopolite, la musique dakaroise est créative aux multiples influences avec l’émergence d’une scène électronique/trap rivalisant avec le Hip-Hop et le Mbalax.

carré-Jessie_Notola.jpg

Ignacio Maria Gomez

Amérique Latine & cultures mandingues

Musicien nomade et enchanteur, Ignacio nous présente son monde intérieur, son inspiration la plus pure. Il rassemble le continent sud-américain avec le continent africain, et imagine la langue divine d’une nouvelle Pangée musicale.

bb%20(42)_edited.jpg

Bedouin Burger

Liban 

Lynn Adib flirte avec le jazz et la musique arabe avec insolence ; sa  voix trahie sa nature bédouine et invite aux voyages les âmes les plus sédentaires.

Zeid hamdan , le “Pape de la musique underground au Moyen Orient “  a su redonner goût pour la musique arabe à toute une nouvelle génération avec des productions savoureuses dont lui seul a le secret. 

 

SPACE GALVACHERS 1 c STAN AUGRIS 5x4 800

Space Galvachers

Odyssée spatiale & Jazz terrien

« La musique de Space Galvachers fait l’effet d’une réminiscence d’un inconscient collectif ancestral.

Comme si l’on captait soudainement un signal sonore émis il y a fort longtemps, qui aurait été distordu par des siècles d’activité humaine. Comme s’il nous parvenait des images d’un village très ancien, mais parasitées à tel point que la narration s’en trouverait altérée. »

Senny Camara

Senny Camara

Chant et kora du Sénégal

Le mélange des couleurs est aussi celui des temps, tant la voix de Senny nous emporte vers les contrées des anciens royaumes Sérères, peuple du sud Sénégal.

SurraDeRima_DivulgacaoFev2020_RafaelPass

ChicoCorrea & Jéssica Caitano

Rap Repente / Brésil

« Rapper sur un beat sacré. On dit que le rap a été inventé à New York dans les années 70, mais ils le pratiquent au Brésil depuis plus de 200 ans avec le chant rythmique de l'embolada du Nordeste et la force de la percussion afro-religieuse. » DJ Mukambo

Buruntuma_credits-to_B-Studios_1-1110x53

Buruntuma

Afro House / Guinée-Bissau

Buruntuma n'est pas seulement le nom d'un petit village de Guinée-Bissau, c'est aussi le nom d'un DJ qui fait actuellement sensation dans la scène afro house portugaise. La musique traditionnelle de sa Guinée-Bissau natale est l'un de ses éléments centraux.

lAUY-TQ9-800px.jpg

Tigana Santana

Folk afro-brésilienne mystique / Brésil

« Vers L’Afrique. Tigana Santana regorge de mystères et de mystique. Une musique élémentaire, éthérée et profonde à la fois. »

S. Déchamps – Les Inrocks

Tatiana Reis _[4].jpg

Renata Rosa

Côco et polyphonies du Nordeste / Brésil

Renata Rosa baigne dans les fêtes religieuses et profanes de Pernambuco. Un univers rythmique et pulsant, de communion festive et rituelle, où danse et musique s’enlacent. Une expression féminine de l’univers “caboclo”, le métis de blanc et d’indien.

726A9839.jpg

Ciné Rabeca

Concert documentaire

Sur scène, Renata Rosa e Seu Luis Paixão (son maître de rabeca)  jouent des forrós, cocos et cavalos-marinhos, lors d’un dialogue avec leurs propres images projetées, filmées entre 1991 et 2010 dans la Zona da Mata et à Olinda, dans l’état de Pernambuco, lors des fêtes traditionnelles, des répétitions et de leur quotidien d’artistes populaires.

_IKA4010_edited.jpg

Yamandu Costa

Guitare 7 cordes virtuose / Brésil

Guitariste hors norme, improvisateur de génie, Yamandu est un phénomène qu'on s'arrache aux quatre coins du globe ! Son instrument fétiche est la guitare sept cordes. Il s'inspire principalement du choro et de la musique classique brésilienne mais on ressent dans son jeu l'âme du tango ou du jazz manouche.

Version_2_retouché-2.jpg

Space Galvachers ft. Olivier Araste

Maloya (création)

Space Galvachers réuni trois musiciens exceptionnels, Clément Janinet, Clément Petit, et Benjamin Flament avec l’idée de créer un « folklore imaginaire et moderne » à partir d'instruments "classisques" mais "préparés". Souhaitant s’imprégner des cultures de l’île de la Réunion pour une nouvelle création, ils ont immédiatement pensé à Olivier Araste, chanteur et leader du groupe Lindigo.

Pachibaba-Presse-Fabien-Trasaille_edited

Pachibaba

Transe Humaine - Valse - Maloya - Afrobeat / France

Pachibaba : Une transe acoustique, explosive et généreuse, un grand message d’humanité délivré par des musiciens pas très sages, une musique thérapeutique et médicinale, qui libère des carcans, et brise les frontières… Une explosion virtuose de créativité et de sons, ouverts à tous vents !

INDIGO-CONNEXION--2355-Aï-Barreyre-22_ed

LiNDiGo CoNNeXioN

Création du réseau De Concerts (co-production Sakifo-Hélico)

Cette formation très spéciale se compose du groupe de maloya culte d’Olivier Araste,  Lindigo, de l’accordéoniste Fixi, un camarade de longue date, de René Lacaille, véritable légende de la musique réunionnaise, du guitariste Yarol Poupaud, qui a travaillé avec Johnny Hallyday, Pongo la star montante du kuduro ainsi que Skip&Die, un groupe électro-world. 

nous suivre
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Vimeo Clean
  • SoundCloud Clean