booking

ChicoCorrea & Jéssica Caitano

Rap Repente / Brésil

« Rapper sur un beat sacré. On dit que le rap a été inventé à New York dans les années 70, mais ils le pratiquent au Brésil depuis plus de 200 ans avec le chant rythmique de l'embolada du Nordeste et la force de la percussion afro-religieuse. » DJ Mukambo

Space Galvachers ft. Olivier Araste

Maloya (création)

Space Galvachers réuni trois musiciens exceptionnels, Clément Janinet, Clément Petit, et Benjamin Flament avec l’idée de créer un « folklore imaginaire et moderne » à partir d'instruments "classisques" mais "préparés". Souhaitant s’imprégner des cultures de l’île de la Réunion pour une nouvelle création, ils ont immédiatement pensé à Olivier Araste, chanteur et leader du groupe Lindigo.

​« Vers L’Afrique. Tigana Santana regorge de mystères et de mystique. Une musique élémentaire, éthérée et profonde à la fois. »

S. Déchamps – Les Inrocks

Renata Rosa baigne dans les fêtes religieuses et profanes de Pernambuco. Un univers rythmique et pulsant, de communion festive et rituelle, où danse et musique s’enlacent. Une expression féminine de l’univers “caboclo”, le métis de blanc et d’indien.

OYA

Dub, Hip Hop, Maloya / Ile de la Réunion, France, Brésil

OYA est un duo mené par la chanteuse Franco-Brésilienne Luiza (Mahom, Khoe Wa, Balaphonik Sound System, Fakir) suite à sa rencontre avec le producteur, MC et accordéoniste Poussin (The Fat Bastard GangBand, Steel Alive...). OYA donne vie à une fusion entre l'univers Dub/Hip-Hop du producteur et les influences World, ethniques et colorées de Louiza.

Ciné Rabeca

Concert documentaire

Sur scène, Renata Rosa e Seu Luis Paixão (son maître de rabeca)  jouent des forrós, cocos et cavalos-marinhos, lors d’un dialogue avec leurs propres images projetées, filmées entre 1991 et 2010 dans la Zona da Mata et à Olinda, dans l’état de Pernambuco, lors des fêtes traditionnelles, des répétitions et de leur quotidien d’artistes populaires.

Guitare 7 cordes virtuose / Brésil

Guitariste hors norme, improvisateur de génie, Yamandu est un phénomène qu'on s'arrache aux quatre coins du globe ! Son instrument fétiche est la guitare sept cordes. Il s'inspire principalement du choro et de la musique classique brésilienne mais on ressent dans son jeu l'âme du tango ou du jazz manouche.

Pachibaba : Une transe acoustique, explosive et généreuse, un grand message d’humanité délivré par des musiciens pas très sages, une musique thérapeutique et médicinale, qui libère des carcans, et brise les frontières… Une explosion virtuose de créativité et de sons, ouverts à tous vents !

LiNDiGo CoNNeXioN

Création du réseau De Concerts (co-production Sakifo-Hélico)

Cette formation très spéciale se compose du groupe de maloya culte d’Olivier Araste,  Lindigo, de l’accordéoniste Fixi, un camarade de longue date, de René Lacaille, véritable légende de la musique réunionnaise, du guitariste Yarol Poupaud, qui a travaillé avec Johnny Hallyday, Pongo la star montante du kuduro ainsi que Skip&Die, un groupe électro-world. 

Please reload

nous suivre
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Vimeo Clean
  • SoundCloud Clean