booking
Guiss Guiss Bou Bess
Afro-électro / Sénégal-France
Guiss Guiss Bou Bess présente un nouvel élément de la richesse sonore et culturelle du Sénégal actuel. A l’image de cette capitale cosmopolite, la musique dakaroise est créative aux multiples influences avec l’émergence d’une scène électronique/trap rivalisant avec le Hip-Hop et le Mbalax.
Bedouin Burger
Liban
Lynn Adib flirte avec le jazz et la musique arabe avec insolence ; sa voix trahie sa nature bédouine et invite aux voyages les âmes les plus sédentaires.
Zeid hamdan , le “Pape de la musique underground au Moyen Orient “ a su redonner goût pour la musique arabe à toute une nouvelle génération avec des productions savoureuses dont lui seul a le secret.
Space Galvachers
Odyssée spatiale & Jazz terrien
« La musique de Space Galvachers fait l’effet d’une réminiscence d’un inconscient collectif ancestral.
Comme si l’on captait soudainement un signal sonore émis il y a fort longtemps, qui aurait été distordu par des siècles d’activité humaine. Comme s’il nous parvenait des images d’un village très ancien, mais parasitées à tel point que la narration s’en trouverait altérée. »
ChicoCorrea & Jéssica Caitano
Rap Repente / Brésil
« Rapper sur un beat sacré. On dit que le rap a été inventé à New York dans les années 70, mais ils le pratiquent au Brésil depuis plus de 200 ans avec le chant rythmique de l'embolada du Nordeste et la force de la percussion afro-religieuse. » DJ Mukambo
Renata Rosa
Côco et polyphonies du Nordeste / Brésil
Renata Rosa baigne dans les fêtes religieuses et profanes de Pernambuco. Un univers rythmique et pulsant, de communion festive et rituelle, où danse et musique s’enlacent. Une expression féminine de l’univers “caboclo”, le métis de blanc et d’indien.
Ciné Rabeca
Concert documentaire
Sur scène, Renata Rosa e Seu Luis Paixão (son maître de rabeca) jouent des forrós, cocos et cavalos-marinhos, lors d’un dialogue avec leurs propres images projetées, filmées entre 1991 et 2010 dans la Zona da Mata et à Olinda, dans l’état de Pernambuco, lors des fêtes traditionnelles, des répétitions et de leur quotidien d’artistes populaires.
Yamandu Costa
Guitare 7 cordes virtuose / Brésil
Guitariste hors norme, improvisateur de génie, Yamandu est un phénomène qu'on s'arrache aux quatre coins du globe ! Son instrument fétiche est la guitare sept cordes. Il s'inspire principalement du choro et de la musique classique brésilienne mais on ressent dans son jeu l'âme du tango ou du jazz manouche.
Space Galvachers ft. Olivier Araste
Maloya (création)
Space Galvachers réuni trois musiciens exceptionnels, Clément Janinet, Clément Petit, et Benjamin Flament avec l’idée de créer un « folklore imaginaire et moderne » à partir d'instruments "classisques" mais "préparés". Souhaitant s’imprégner des cultures de l’île de la Réunion pour une nouvelle création, ils ont immédiatement pensé à Olivier Araste, chanteur et leader du groupe Lindigo.
Pachibaba
Transe Humaine - Valse - Maloya - Afrobeat / France
Pachibaba : Une transe acoustique, explosive et généreuse, un grand message d’humanité délivré par des musiciens pas très sages, une musique thérapeutique et médicinale, qui libère des carcans, et brise les frontières… Une explosion virtuose de créativité et de sons, ouverts à tous vents !
LiNDiGo CoNNeXioN
Création du réseau De Concerts (co-production Sakifo-Hélico)
Cette formation très spéciale se compose du groupe de maloya culte d’Olivier Araste, Lindigo, de l’accordéoniste Fixi, un camarade de longue date, de René Lacaille, véritable légende de la musique réunionnaise, du guitariste Yarol Poupaud, qui a travaillé avec Johnny Hallyday, Pongo la star montante du kuduro ainsi que Skip&Die, un groupe électro-world.