Nos artistes
Guiss Guiss Bou Bess
Afro-électro / Sénégal - France
Guiss Guiss Bou Bess est une fenêtre vers la jeune scène de Dakar. Le duo - constitué du sénégalais Mara Seck et
du français Stéphane Costantini - est soutenu par les percussions virtuoses d’Aba Diop. Ils fusionnent les rythmes et chants du sabar à la bass culture mondiale ; l’électro-sabar est né.
Mestre Luiz Paixão
Forró de Rabeca - Nordeste / Brésil
Maître incontesté du violon brésilien – la rabeca. Porteur des traditions musicales de son pays, Seu Luiz a cultivé toute sa vie des Forrós, Cocos, Cirandas et autres Sambas. Du haut de ses 72 ans, il nous livre un nouvel album produit par le carioca João Selva et accompagné par une nouvelle génération de musiciens.
Bedouin Burger
Folk électro / Liban - Syrie
Lynn Adib flirte avec le jazz et la musique arabe avec insolence; sa voix trahie sa nature bédouine et invite aux voyages les âmes les plus sédentaires.
Zeid hamdan, le "Pape de la musique underground au Moyen Orient" a su redonner goût pour la musique arabe à toute une nouvelle génération avec des productions savoureuses dont lui seul a le secret.
ChicoCorrea & Jéssica Caitano
Rap Repente / Brésil
« Rapper sur un beat sacré. On dit que le rap a été inventé à New York dans les années 70, mais ils le pratiquent au Brésil depuis plus de 200 ans avec le chant rythmique de l'embolada du Nordeste et la force de la percussion afro-religieuse. » DJ Mukambo
Pachibaba
Transe Humaine - Valse - Maloya - Afrobeat / France
Pachibaba : Une transe acoustique, explosive et généreuse, un grand message d’humanité délivré par des musiciens pas très sages, une musique thérapeutique et médicinale, qui libère des carcans, et brise les frontières… Une explosion virtuose de créativité et de sons, ouverts à tous vents !
Space Galvachers
Odyssée spatiale & Jazz terrien
« La musique de Space Galvachers fait l’effet d’une réminiscence d’un inconscient collectif ancestral.
Comme si l’on captait soudainement un signal sonore émis il y a fort longtemps, qui aurait été distordu par des siècles d’activité humaine. Comme s’il nous parvenait des images d’un village très ancien, mais parasitées à tel point que la narration s’en trouverait altérée. »