top of page
SOKOU FINAL_edited.png

Clément Janinet & Adama Sidibé

Jazz/world

En 2020 Clément Janinet se rend à Bamako pour rencontrer Adama Sidibe dernier joueur de Sokou professionnel au Mali. De leur rencontre est né un répertoire, “Concerto pour Sokou”. L'album à paraitre chez Hélico s’étoffe de touches mandingues avec la présence de la chanteuse Mah Demba, héritière de la culture griotique et du joueur de djely ngoni Badjé Tounkara, compagnon de longue route de Ballaké Sissoko.

Clément Janinet 

Disciple de Didier Lockwood depuis l’âge de 14 ans, Clément Janinet intègre le département Jazz du Conservatoire National Supérieur de Paris d’où il ressort avec un 1er prix. Depuis 2016, il se consacre à ses propres projets, au trio les Spaces Galvachers et multiplie rencontres et collaborations avec différents musiciens comme Olivier Araste (Lindigo), Lova Lova, Etienne Mbappé, Ray Lema, Adama Drame. Passionné par les musiques africaines et sud-américaines, il effectue sur son violon un travail de tessiture et rythmes autours de ces musiques.

Adama Sidibé

Il commence la musique avec le Djourou Kelen, en accompagnant, à pied et dès l’âge de 7 ans, le troupeau familial, du nord du Mali jusqu'en Côte d'Ivoire. Il débute l’apprentissage du Sokou à l’adolescence.

À regarder
CLEMENT & ADAMA_edited
CLEMENT & ADAMA_edited

press to zoom
CLEMENT & ADAMA_edited
CLEMENT & ADAMA_edited

press to zoom
1/1
Booking

Artistes basés en France et Mali

Disponibilité: All Year

Line-up:

Clément Janinet : violons
Adama Sidibe : sokou
Clément Petit : violoncelle
Hugues Mayot : clarinettes
Joachim Florent : contrebasse

SOKOU FINAL_edited.png
Disque
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Facebook - Black Circle
SOKOU (2023)
bottom of page