LO SWAR

Space Galvachers et  Olivier Araste

La transe moderne de Space Galvachers est née naturellement de la volonté d’associer leur travail à leur appétit commun pour les musiques traditionnelles africaines et créoles.

 

« C’est dans cette affirmation que la musique de Space Galvachers va puiser son inspiration et son énergie. Ancrée à la fois dans un imaginaire sonore ancestral et dans un univers résolument urbain, et servi par un instrumentarium unique, la transe artisanale de Space Galvachers conjugue naturellement organique et synthètique, tradition et contemporain pour s’adresser viscéralement à notre ADN d’être vibrant. »


Après une première création au Congo, les musiciens de Space Galvachers ont souhaité s’imprégner des cultures de l’île de la Réunion et unir leur démarche musicale et sonore  dans l’idée de créer un «folklore imaginaire et moderne» au service de la langue créole et inspiré par les nombreuses traditions de La Réunion.

Olivier Araste, chanteur et leader du groupe Lindigo. Personnage incontournable de l’île, fervent défenseur d’un maloya ouvert sur les musiques du Monde, a réunis des textes contemporains et poétiques pour le projet. Il s'est ensuite laissé guider, rassuré par la maitrise du groupe, décuplant ainsi ses qualités musicales et révélant une interprétation hors norme, transpirant  de culture créole enrichie des liens avec Madagascar et l’Afrique de l’est. 

À regarder
Réseaux sociaux
  • Instagram
  • YouTube
  • SoundCloud - Black Circle

1/1
Booking

Artistes basés en France métropolitaine (3) et à La Réunion (1)

Line up

Olivier Araste chant, percussions
Benjamin Flament / percussions
Clément Janinet / violon, fx

Clément Petit violoncelle, fx

Adrian Bourget / son, électronique

Ils les ont programmés

Périscope / Lyon, France

Festival à Vaulx Jazz / Lyon, France

Festival Détours de Babel / Grenoble, France

Festival Africolor / Saint Denis, France

Festival Les Bars en Trans / Rennes, France

Note
Sortie de l'album en Novembre 2021