Rumbabierta

Créé par la crème des musiciens cubains basés en France, Rumbabierta amène des quartiers populaires de La Havane et Matanzas la rumba cubaine, motivés par la nostalgie et l'envie de vivre en France les rumbas de leur pays natal.

Cette musique portuaire inventée par les esclaves et leurs descendants est le moteur et l'inspiration du groupe qui fait de chacun de leur concert un événement, où se mêlent le chant, les tambours, la danse et une expression joyeuse du temps qui passe.

La particularité du projet du collectif et maîtres du genre, Rumbabierta, est d'avoir introduit la basse à leur formation. La rencontre avec les rythmes et instruments traditionnels de la rumba, tissent un lien avec le jeu élégant et jazzy du bassiste Felipe Cabrera. 

Rumbabierta réunit sur scène des maîtres de la Rumba cubaine traditionnelle et des musiciens de la scène jazz afro-cubaine.

Le groupe jongle entre compositions et morceaux traditionnels, offrant un répertoire haut en couleurs et en authenticité. Ils ont déjà partagé le plateau avec des artistes de renom tels qu’Alfredo Rodriguez, Jerry Gonzales ou Anga Diaz, sans oublier leur collaboration et disque avec le jazzman et saxophoniste français Julien Lourau!

La Rumba cubaine est synonyme aujourd'hui de fête et de réunion. Heureux sont ceux qui osent guincher sur cette danse fort chaloupée!

« La rumba est l'art le plus sublime pour divertir l’âme », chantent les rumberos cubains!!!

à regarder

1/3
Booking

Artistes basés en France

Line up

Javier Campos Martinez / percussions, chant

Abraham Mansfarrol / percussions, chœurs

Felipe Cabrera / basse, chœurs

Onilde Gomez Valon / chant lead, danse

Sebastian Quezada / chant lead, percussions

Alisvey Portuondo / percussions

Pedro Barios / kata, chœurs

réseau social
  • Facebook