Padam

Avec Nader Mekdachi, chanteur fort en gueule et auteur prolixe, 

Jean-Baptiste Laya, guitariste virtuose et lyrique ayant accompagné les plus grands (Azzola, Escoudé, Lagrène…)
Et Stephen Harrison, l’incontournable, le slappeur fou qui tenait debout sur une contrebasse avant de savoir marcher.
Les trois compères se fréquentent et se croisent depuis longtemps sur divers projets.
Ils se retrouvent aujourd’hui réunis autour de l’album « Les primitives » sortie chez Hélico en juin 2016. En play-list sur RFI, FIP et le réseau Fera-rock.
Plus élégant, plus percutant, plus mélodique, plus essentiel que jamais PADAM nous promet des scènes brûlantes tant la musique qu’il propose est généreuse et entraînante. Les textes ne sont pas en reste, truculents, piquants, empreints de cette liberté de ton qui a fait leur marque de fabrique.

PADAM revient avec l’album le plus enlevé et rafraîchissant de sa carrière. Trois ans de préparation, une nouvelle équipe, et des invités comme s’il en pleuvait : Dje Baleti, Fassara Sacko (BKO Quintet), Tom Fire, Myrtille Fakhreddine (la Fairuz du nord parisien)...

Entouré de musiciens complices de la chanson, Nader nous promet des scènes survoltées tant le cocktail qu’il propose, entre Afrique et Orient sur Seine, est généreux et revigorant. Les textes ne sont pas en reste, truculents, empreints de poésie et de cette liberté de ton qui a fait leur marque de fabrique.

 

« Une musique aussi luxuriante que dansante et un chanteur fort en gueule, tant au niveau de la voix éraillée que des textes détonants. » ROCK’N FOLK

à regarder
Booking

Artistes basés en France.

Disponibilité : sur demande

Line up :

Nader Mekdachi / guitare folk,chant lead, stompbox 

Jean Baptiste Laya / guitare manouche, backing vocals, tambourin au pied

Stephen Harrison / contrebasse

disque