INSULAE
Anna Sato
Anna Sato a grandi dès sa petite enfance dans les traditions musicales de l’île tropicale d’Amami. Sa voix unique illumine les cérémonies et les fêtes de quartier, puis la mène à collaborer avec de prestigieux artistes et créateurs.
Son projet en duo avec le batteur Toshiyuki Sasaki sort des traditions, mêle les rythmes nouveaux et lui fait parcourir le monde. Elle se fait aussi actrice et prête sa voix à des jeux vidéo. Ses talents multiples ont fait d’Anna Sato la voix de l’Amami d’aujourd’hui.

Deux îles lointaines
La Réunion, au milieu de l’Océan Indien. Amami, perdue parmi les derniers volcans de l’archipel nippon. Deux îles que relie la culture de la canne, qui virent s’entremêler l’histoire de ses travailleurs venus des îles voisines ou du bout du monde. Deux îles où la musique libère des heures de labeur et célèbre ceux qui les peuplent, où la musique fait lien.
En 2025, Lindigo Family et Anna Sato se retrouvent au milieu des rizières de Nanto, au Japon. La performance qu’ils créent ensemble passe d’île en île, voyage d’Afrique en Asie, et nous révèle l’énergie unique que procure la beauté d’une rencontre.
Booking
Artistes basés à La Réunion
et au Japon
Nicolas RIBALET / Manager
Line up
Anna Sato / chant, sanshin, tategoto
Olivier Araste / chant lead, kabosy, accordéon
Lauriane Marceline / chant, kayamb
Joanes Marceline-Araste / roulèr, claviers, balafon, choeurs
Xavier Marceline-Araste / djembé, conga, claviers


