Aurélie et Verioca

"Aurélie et Verioca sont passées derrière les miroirs. Elles ne sont plus ni tout à fait françaises, ni tout à fait brésiliennes. Elles sont autre chose que l'addition de deux cultures. Ne vous y trompez surtout pas.
Allez-y, tendez l'oreille. Écoutez...
Ce qui résonne ou qui murmure, qui claque ou qui se love, qui scande ou qui caresse, qui sculpte ou
qui polit, c'est de la musique, de la vraie, de la charnelle, du piment et du miel, de l'homme et de la femme, du rire et du soupir. Il n'y a rien de contrefait. Vous pouvez gratter, rien ne s'écaille. C'est tout simplement coulé dans le jeu, dans la batida, dans le balanço. Jeux de mots et de notes, batida de samba, balanço da bossa.
Aurélie et Verioca sont un pont aérien, une rivière souterraine qui unit le Brésil et la France. Elles ne sont pas les filles de deux nations. Comme l'écrivait Cendrars, elles sont citoyennes du monde.
Et leur musique en est l'hymne, libre et sans frontière."


Jean-Paul DELFINO, auteur de neuf romans sur l'histoire du Brésil (Ed. Le Passage)

à regarder
à écouter
Booking

Artistes basées en France.

Disponibilité : toute l'année (nous contacter)

Line up :

Aurélie : Voix, percussions
Verioca : Guitare, voix, percussions, percussions vocales, cavaquinho

disque
ils les ont programmées

Studio de l'Ermitage (Paris), Le Jam (Montpellier), La Cité de la musique (Marseille), Festival Forte Latino (Montrond-les-bains), Centre Culturel Jean Vilar (Lannester), Les Internationales de la Guitare 2016, Le Forum Léo Ferré, Petit Bain (Paris), Sesc Tijuca (Rio de Janeiro), Sesc Ipiranga (São Paulo), Centro de referência da Música Carioca (Rio de Janeiro), Projeto Sesc Samba e choro na Praça (Minas Gerais), Centre Culturel Franco-Mozambicain (Mozambique), Les Trois Baudets (Paris)...