Thiep Bou Dub, le nouveau Clip de Guiss Guiss Bou Bess !

 

Prenez dix kilos de Sabars, des percussions bien accordées

Une belle tranche d’afro house

Laissez mijoter jusqu’à ce que les Sabars gratinent

Agrémentez le tout d’un Thiof

Et enfilez vos chaussures de danse.

 

Telle est la recette de Guiss Guiss Bou Bess pour leur nouveau single : Thieb Bou Dub, une version revisitée du fameux plat national sénégalais : le Thieb bou Dien (riz au poisson) qui fait également référence à un rythme traditionnel très joué dans les Sabars de Dakar.

 

Le Sabar à Dakar et dans d’autres régions du pays c’est un avènement, un moment de retrouvailles pour les femmes, une aire de jeu où elles peuvent s’exprimer librement. C’est un tout qui rassemble les percussions, les rythmes et les danses de cette pratique, généralement jouée à l’occasion des mariages, des baptêmes et aussi lors des tontines dominicales.

 

Cette deuxième sortie vidéo vous amène directement au cœur de Dakar autant dans sa tradition que dans son dynamisme créatif et visionnaire. Une capitale bouillonnante d’énergie, d’inspiration, de rituels et d’ambitions tel est le reflet de Thiep bou Dub.

 

Le réalisateur du vidéo clip franco-belge, Benjamin Richard-Foy n’en est pas à sa première expérience visuelle à Dakar avec la production du VJing de l’artiste afro-futuriste Ibaaku et également certaines productions vidéos réalisées lors de leur tournée africaine.

 

Une sortie d’album se prépare pour début 2019 …

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche
Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square