ChicoCorrea &

Jéssica Caitano

« Le travail de ChicoCorrea est la combinaison d’une compréhension profonde des rythmes et traditions afro-brésiliennes et d’une affinité toute aussi profonde pour les beats et textures. Au lieu de forcer la richesse des rythmes ancestraux dans un pattern stérile de grosse caisse sur les temps forts, il va beaucoup plus loin, en respectant les cellules rythmiques et mélodies originelles, mais poussant les sons et timbres vers des territoires nouveaux, fantastiques et inexplorés. La musique de ChicoCorrea est une résistance culturelle et une l’innovation tout à la fois. »

Maga Bo (Kafundó Records)

Jéssica Caitano est une artiste de multiples talents: chanteuse, compositrice, rappeuse, chanteuse de coco, percussionniste, poète, slammeuse, éducatrice et activiste. Elle est née à Triunfo, ville légendaire des improvisateurs de repente du Nordeste située dans les montagnes de état brésilien de Pernambuco. En duo avec le producteur ChicoCorrea, elle se lance dans un projet qui accentue son brio poétique, dans un flow agressif qui mène à l’empowerment. Son histoire personnelle est celle de la femme du Nordeste brésilien, dans sa lutte et sa connexion avec la terre, le coco de roda et d’autres manifestations populaires locales. Sa performance est festive et upbeat, mais sans manquer de sens: la fête est aussi un moment de prise de conscience. En mélangeant la culture populaire avec des beats urbains, Jéssica met en évidence l’ancestralité et la contemporanéité lors d’une surprenante performance de scène.

à regarder
Booking

Artiste basé au Brésil.

Disponibilité : nous contacter.

ils les ont programmés

Semana Internacional de Música de São Paulo (BR), Les Escales de Saint-Nazaire (FR), La Bellevilloise (FR),  Europalia (BE), Musée du Quai Branly (FR), Bee Flat (CH), Festival Med (PT), Red Bull (BR), Mundial Festival (NL) ...

SurraDeRima_DivulgacaoFev2020_RafaelPass